Détail de l'auteur
Auteur DRFP Provence-Alpes-Côte d'Azur
Auteur(s) ayant un renvoi vers celui-ci :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
colloque/congrès
Michel Arliaud ; DRTE Provence-Alpes-Côte d'Azur ; Gérard Blanc ; DRFP Provence-Alpes-Côte d'Azur ; Hervé Belmont | Marseille : DRFP Provence-Alpes-Côte d'Azur | 1993Plusieurs objectifs étaient assignés au séminaire : aboutir à des éléments de diagnostic global sur la réalité de la région PACA et sur ses grandes évolutions ; approfondir plusieurs thèmes, formation et insertion des populations jeune, femme et[...]ouvrage
Quelle est la place et le rôle du psychologue dans un processus de formation individualisée? Des psychologues et/ou formateurs à l'AFPA donnent leur point de vue. Un spécialiste des Sciences de l'éducation dialogue avec les participants sur la r[...]ouvrage
L'étude s'est donnée les objectifs suivants: repérer et analyser les qualifications existantes dans les organismes de formation et leurs potentiels d'évolution. Déterminer des hypothèses de recomposition des métiers de la formation. Produire une[...]ouvrage
Cette mission d'évaluation, initiée par le Délégué régional, s'est déroulée de janvier à mars 1990. Elle s'est donnée plusieurs visées : analyser le fonctionnement des unités bilan PACA au regard de leur mission tel que l'ont défini les textes c[...]ouvrage
DRFP Provence-Alpes-Côte d'Azur ; CRCI Provence-Alpes-Côte d'Azur ; Union patronale Provence-Alpes-Côte d'Azur | Marcy-l'Etoile : INTEFP | 1989Compte-rendu d'un colloque qui a abordé les thèmes suivants: quelle place l'entreprise accorde-t-elle à la formation dans sa stratégie globale; comment se met en place un dispositif de formation dans une entreprise; comment mesure-t-on les effet[...]ouvrage
La méthode est celle de l'évaluation participante. L'évaluateur contribue à la mise en place de l'action, suit son déroulement, intervient en faisant part de ses analyses. L'objectif est de rendre compte de la façon dont la pédagogie individuali[...]ouvrage
Chantal Nami ; Georges Herrera ; DRFP Provence-Alpes-Côte d'Azur ; AIM | Marseille : DRFP/AIM | 1987Description et présentation d'actions de formation individualisées mises en oeuvre dans des ateliers pédagogiques personnalisés par des VFI. Cette étude montre le suivi du travail avec les VFI, les limites et réalités de l'utilisation réelle de [...]ouvrage
Présentation de la campagne d'information sur la santé des jeunes, mise en place en 1985-1986 par la DRFP et d'un module de formation d'éducation sanitaire à leur intention. En annexes, les outils d'information de la campagne, affiches et déplia[...]ouvrage
Analyse synthétique des points repères de la mise en place des APP (logiques, utilisateurs, relations multi-partenaires). Analyse critique des 16 APP de la région (points forts et écarts perçus avec le projet). En annexes, premiers éléments chif[...]