Titre : | Réforme de la formation professionnelle des jeunes britanniques : une première évaluation (1994) |
Auteurs : | Hilary Steedman ; Julia Hawkins |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Formation emploi (n°46, 04-06/94) |
Pagination : | pp. 9-21 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BATIMENT TRAVAUX PUBLICS ; BILAN ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; ROYAUME-UNI ; JEUNE ; REFERENTIEL COMPETENCES ; REFORME ; NVQ - NATIONAL VOCATIONAL QUALIFICATIONS |
Résumé : | Cet article analyse les conséquences de l'introduction des National Vocational Qualifications (NVQ) dans les formations en alternance pour les jeunes (Youth Training) sur le champ et les niveaux de la formation générale pour les métiers du bâtiment en Grande-Bretagne. La conclusion est que le contenu de ces référentiels de compétence, leur mode d'évaluation et de financement ne permettent ni d'améliorer la justice sociale dans ce pays, ni de combler le déficit de qualification des jeunes britanniques au regard des autres pays européens. L'article est suivi par des commentaires de Vincent Merle. |