Titre : | Compétences (Les) : le mot et les faits - dossier (1994) |
Auteurs : | Andrew Moore ; Anne-Françoise Theunissen ; Eugenia Kazamaki Ottersten |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Formation professionnelle (n°01, s.d.) |
Pagination : | pp. 1-75 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; ORGANISATION TRAVAIL ; PARTENAIRES SOCIAUX ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SUEDE ; TERMINOLOGIE ; TRANSMISSION SAVOIR |
Résumé : | On parle beaucoup de compétence en Europe mais chaque pays donne à ce concept un sens différent en fonction du contexte dans lequel il s'inscrit. Ce numéro thématique illustre ce constat par un article sur la transmission de la compétence dans la formation professionnelle en Allemagne, puis par quatre contributions autour du débat britannique sur l'évaluation en fonction de normes détaillées, notamment les National Vocational Qualifications. D'autres contributions abordent la situation en entreprise, une autre analyse le glissement du sens de qualification à compétence. En conclusion, un avis des partenaires sociaux. |
Contenu : |