Titre : | Productivité pédagogique fait école (La) : dossier (1995) |
Auteurs : | Chantal Attané ; Daniel Urbain ; Philippe Tranchart ; Richard Lagache |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Entreprises formation (n°84, 1 juin 1995) |
Pagination : | pp. 25-32 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANALYSE BESOIN FORMATION ; DEMANDE FORMATION ; ASSURANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE SPATIALE ; COUT FORMATION ; ENCADREMENT ; EVALUATION FORMATION ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; GESTION FORMATION ENTREPRISE ; LANGUES ; EFFICACITE/RENTABILITE FORMATION ; TRANSPORT FERROVIAIRE |
Résumé : | Ce dossier vient illustrer le point-recherche portant sur la productivité de la formation, plus théorique, publié dans le même numéro de la revue Entreprises formation. Il étudie les problèmes que rencontrent les responsables de formation pour évaluer les résultats de formations par rapport à leurs coûts, directs et indirects et les méthodes d'évaluation qu'ils ont mises en place. Quatre exemples sont proposés: les pratiques des entreprises AXA, SNECMA et SNCF, et les résultats d'une étude menée par Dixit, société d'ingénierie en langues, auprès de 59 entreprises. |