Titre : | Outils et procédures de bilan pour la définition d'un projet de formation personnalisée |
Auteurs : | Serge Blanchard ; Ginette Francequin-Chartier ; Gérard Stassinet ; Pierre Vrignaud ; INETOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Editions EAP, 1989 |
Collection : | Orientations E3 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86491-069-5 |
Format : | 336 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PSYCHOTECHNIQUE ; EVALUATION FORMATIVE ; JEUNE ; METHODE PSYCHOSOCIALE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; PRE-REQUIS ; PROCESSUS COGNITIF ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT |
Résumé : | Analyse critique des outils permettant d'évaluer les dimensions intellectuelles, scolaires, affectives et sociales d'un jeune adulte. Ces outils sont aussi bien une aide, à l'orientation professionnelle, à l'entrée en formation, qu'au bila n des apprentissages en cours de formation. Les uns mesurent les capacités en lecture, ecriture, mathématiques et raisonnement logique. Les autres diagnostiquent les aspects liés à la personnalité, la sociabilité, la motivation. L'entretien est envisagé comme une technique transversale. |