Titre : | Mais comment apprennent-ils donc ? (1995) |
Auteurs : | Béatrice Mesnil |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n° spécial AFPA 1995, juin 1995) |
Pagination : | pp. 83-86 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFPA ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; FORMATION MODULAIRE ; PROCESSUS COGNITIF ; RHONE-ALPES |
Résumé : | Psychologue du travail au service psychotechnique de l'AFPA de Lyon 3, l'auteur a pu suivre, de 1976 à 1992, l'évolution des formations à l'usinage traditionnel au centre AFPA de Crépieux-la-Pape. Analysant les processus d'apprentissage dans les formations classiques, puis dans les formations modulaires, elle conclut que, dans tous les cas, les individus restent la clé de la formation et qu'il serait intéressant de réaliser une enquête sur les pratiques empiriques des formateurs, dans leur diversité, leurs réussites et leurs échecs. |