Titre : | Pratiques d'autoformation et d'aide à l'autoformation : deuxième colloque européen sur l'autoformation ; Université des Sciences et Technologies de Lille ; Lille, 6-7 novembre 1995 (1996) |
Auteurs : | Bruno Richardot ; Laboratoire Trigone ; CUEEP |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Cahiers d'études du CUEEP (n°32-33, 1 mai 1996) |
Pagination : | 285 p. |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ATELIER PEDAGOGIE PERSONNALISEE ; AUTOFORMATION ; BELGIQUE ; CANADA ; CENTRE RESSOURCES PEDAGOGIQUES ; COLLOQUE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; TUTORIEL ; FORMATION EXPERIENTIELLE ; FORMATION EN LIGNE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; FORMATEUR ; POLITIQUE FORMATION ENTREPRISE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; HISTOIRE VIE ; LANGUES ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OUTIL MULTIMEDIA ; RECHERCHE FORMATION ; ALLEMAGNE ; TRANSMISSION SAVOIR ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; TELEVISION EDUCATIVE ; EXPRESSION ECRITE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; RERS |
Résumé : | Ce deuxième colloque européen, organisé par le GRAF (Groupe de recherche sur l'autoformation en France) et le Laboratoire Trigone du CUEEP-USTL (Centre université-Economie d'éducation permanente-Université des sciences et technologies de Lille), a réuni trois cent cinquante praticiens et chercheurs européens et québécois. Ces actes rendent compte des débats centrés sur les pratiques d'autoformation et d'aide à l'autoformation. Les communications sont réparties en plusieurs champs : dispositifs, centres de ressources, formation des praticiens, milieu de travail, dimension existentielle, organisation et réseaux, nouvelles technologies. Les réflexions échangées en forums sont également retranscrites. Le carrefour international fait l'état de pratiques d'autoformation réalisées au Québec, au Royaume-Uni, en Allemangne et en Belgique. |