Titre : | Intégration et exclusion des jeunes dans un monde en mutation : conséquences pour l'éducation (1995) |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Perspectives (n°95, 1er septembre 1995) |
Pagination : | p. 391-538 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFRIQUE DU SUD ; ARGENTINE ; CHINE ; ETATS-UNIS ; FRANCE ; DISCRIMINATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; MAROC ; PUBLIC BAS NIVEAU ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SYSTEME EDUCATIF ; TUNISIE ; URSS |
Résumé : | Ce numéro tente d'aborder divers aspects d'un problème complexe. Un article montre l'incapacité du système éducatif américain de faire face aux défis sociaux actuels. Un autre retrace l'évolution du système éducatif allemand aux XIXème et XXème siècles et son traitement de différents groupes sociaux. Le cas de la France montre que malgré une scolarisation plus longue, le tux d'abandon scolaire reste constant. Les articles suivants concernent la Chine, la Russie, l'Afrique du Sud, la Tunisie, le Maroc, l'Argentine. |