Titre : | Evaluer les résultats du FSE; une tâche complexe : Quelques problèmes spécifiques de l'action d'évaluation (1994) |
Auteurs : | Jordi Planas ; Joaquim Casal |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Formation professionnelle (n°3, s.d.) |
Pagination : | pp. 35-41 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BILAN ; FSE ; EVALUATION |
Résumé : | Les auteurs ont été chargés de coordonner un groupe de travail européen pour élaborer une proposition méthodologique d'évaluation des résultats des programmes co-financés par le FSE. Cette expérience leur permet d'énoncer les principales questions que pose ce type d'évaluation: ecart entre la logique sociale et la logique économique, types de réponse qui s'adaptent à des propositions centrales, manière trop simpliste de poser la relation formation/emploi, difficultés à identifier les groupes concernés, déficits au niveau des statistiques et indicateurs, décalage entre résultats de l'évaluation et prévision de nouvelles campagnes. |