Titre : | Reconnaître et valider les acquis tout au long de la vie: quels dialogues possibles? (1988) |
Auteurs : | Nicole Meyer |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Pratiques de formation, analyses (juin 1988) |
Pagination : | 290p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BILAN COMPETENCES ; CANADA ; ENTREPRISE ; FEMME ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; GUIDANCE ; PASSEPORT FORMATION ; PRE-REQUIS ; PUBLIC BAS NIVEAU ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; REGION ; SUISSE ; VALIDATION ACQUIS |
Résumé : | Les actes du séminaire national organisé par le "Réseau en reconnaissance des acquis" fin 96, sur le thème de la reconnaissance et la validation des acquis offrent un large panel d'informations, de points de vue et d'analyses d'expériences liés à cette problématique. Les tables rondes et plénières reflètent l'état des travaux, réflexions et perspectives en France, en Europe, au Canada et en Suisse. Les ateliers rendent comptent de la diversité des pratiques et expérimentations et sont rassemblés autour de cinq thèmes: -repérage des acquis non-scolaires des individus à partir des différentes occasions d'apprentissage; -outils et preuves de la reconnaissance des acquis; -accompagnement et médiation dans les processus de reconnaissance et de validation; -la reconnaissance et la validation des acquis dans le monde du travail; -à l'échelle d'une région, reconnaître et valider les acquis: quels dialogues possibles? quels dispositifs? |