Titre : | Formation professionnelle des jeunes en Angleterre (La) : les enseignements d'une gestion par incitations marchandes (1998) |
Auteurs : | Maïten Bel ; Annie Bouder ; Morgane Le Doaré ; CEREQ ; IREPD |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°143, 1 juin 1998) |
Pagination : | pp. 1-4 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION COMPAREE ; FORMATION INITIALE ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; JEUNE |
Résumé : | Cet article cherche à dégager les contrastes et les similitudes entre la formation professionnelle des jeunes en Angleterre et en France. Dans le premier pays, la formation est gérée localement sur la base de règles marchandes, mais cette gestion s'inscrit dans un cadre national qui définit les procédures de financement, de contrôle et de certification. Les auteurs dégagent quelques enseignements que l'on peut tirer du système anglais. |