Titre : | Développement de la compétence tutorale par outil d'auto-analyse du travail (1998) |
Auteurs : | Bénédicte Six-Touchard |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°135, Juin 1998) |
Pagination : | pp. 87-98 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "La compétence au travail" |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANALYSE FONCTION ; CONTENU FORMATION ; EFFET FORMATION ; GUIDANCE ; TUTORAT ; COMPETENCE ; ANALYSE TRAVAIL |
Résumé : | La compétence tutorale est une compétence de tuteur dépendante de deux contraintes : l'une didactique, l'autre productive. Chaque tuteur gére différemment les deux contraintes, d'ou l'apparition de profils de tuteurs et de contenus d'interactions formatives variés. L'objectif de l'auteur est d'aider les tuteurs dans leurs compétences tutorales par des formations à l'auto-analyse de l'activité de travail. Les effets de ces formations sont présentés en termes d'enrichissement du contenu et de la forme des interactions formatives. |