Titre : | Enseignement ouvert : une nouvelle approche des fonctions formation (1998) |
Auteurs : | Frédéric Haeuw |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°156, 01/09/1998) |
Pagination : | pp. 78-81 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANALYSE BESOIN FORMATION ; ATELIER PEDAGOGIE PERSONNALISEE ; FORMATION A DISTANCE ; FORMATEUR ; FORMATION FORMATEUR ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; FORMATION EN LIGNE |
Résumé : | Coordinateur des APP (Ateliers de pédagogie personnalisée) de Tourcoing et de Villeneuve d'Ascq, l'auteur propose une réflexion sur les nouveaux rôles des acteurs de la formation et les besoins qui en découlent dans le cadre de l'enseignement ouvert pratiqué dans les APP. Trois points apparaissent fondamentaux : la nécessité de recourir à une analyse systémique, l'analyse des besoins en formation en termes d'action à mettre en oeuvre et de dialectisation entre recherche et action, et enfin, l'analyse des besoins en terme de professionnalisation des formateurs. |
Documents numériques (1)
![]() Enseignement_ouvert_une_nouvelle_approche_des_fonctions_formation.pdf Adobe Acrobat PDF |