Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Sylvie Petitjean ; Retravailler Aquitaine | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1994Cette méthode s'inscrit dans une démarche d'orientation éducative. Elle offre aux femmes désirant retravailler un guide dans leur choix professionnel et leurs stratégies en élargissant leurs horizons. Après une présentation de la démarche, une p[...]ouvrage
Sylvie Boursier ; Jean-Marie Langlois | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1993Les auteurs, responsable pédagogique et conseiller technique à la direction de la formation de l'ANPE, proposent une réflexion sur l'orientation, l'évolution des pratiques face aux évolutions économiques, technologiques et culturelles, et se réf[...]ouvrage
Philippe Carré ; Michael Pearn ; André Voisin, Préface | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1992Cet ouvrage rend compte de la nécessité de l'autoformation et de l'individualisation des parcours de formation dans l'entreprise. Les auteurs ont analysé les méthodes et les outils indispensables aux entreprises pour atteindre leurs objectifs de[...]ouvrage
Charles Roschitz ; Françoise Pasqualin | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1992L'évolution de la formation professionnelle se caractérise, depuis les années 80, par la prise en compte institutionnelle de fonctions complémentaires visant à mieux la conduire: accueil, suivi, guidance, bilans, reconnaissance des acquis, analy[...]ouvrage
Jean-Jacques Boru ; Christian Leborgne ; Jean-Marie Barbier, Préface | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1992Cet ouvrage présente notamment, les pratiques de tutorat et les conditions favorables à leur développement, l'analyse des effets d'un dispositif de tutorat sur les nouveaux arrivants, les tuteurs eux-mêmes et plus largement sur l'ensemble de l'e[...]ouvrage
Il n'y a ni besoin ni problème de formation, il n'y a de besoin et de problème que de compétences : A partir de ce postulat, l'auteur aborde les thèmes de l'implication de la hiérarchie dans la formation, de la mesure de la rentabilité de la for[...]ouvrage
Claude Bapst ; Pierre Caspar ; Gérard Closier | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1990Cet ouvrage s'appuie sur les travaux du Réseau Jeunes et Technologies. Après cinq ans d'expérimentations, les animateurs du réseau formalisent le cadre conceptuel et méthodologique qui sous tendait leurs actions. La méthode est exposée en cinq p[...]ouvrage
Jacqueline Périer ; Evelyne Sullerot | Paris : Entente | Acteurs de la formation, ISSN 1144-6560 | 1990Cet ouvrage présente la méthodologie utilisée par les formateurs de l'association Retravailler. La présentation est encadrée par un développement sur l'orientation professionnelle des adultes, une analyse du public en stage Retravailler, et de l[...]ouvrage
Après un chapitre sur la reconnaissance des acquis individuels, l'auteur brosse un historique de l'orientation, décrit les démarches, plaide pour l'orientation éducative (ADVP) et propose quelques expériences de bilans en France.