Titre : | De nouveaux intervenants à l'école : évaluation du dispositif expérimental d'aménagement des rythmes scolaires (1998) |
Auteurs : | Jean-Paul Cadet ; Jean-Marc Grando ; Chantal Labruyère ; Jean-Christophe Pétrone ; Agnès Legay |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq documents (n°139, 1 novembre 1998) |
Pagination : | 101 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; AUDIOVISUEL ARTS SPECTACLES ; EXPERIENCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; METIER ; SPORT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; EXPERIMENTATION |
Résumé : | Depuis 1996, la politique expérimentale d'aménagement des rythmes scolaires (ARS) fait entrer au sein de l'école de nouveaux intervenants chargés d'initier les élèves à des activités périscolaires liées à des pratiques sportives ou culturelles. Cette irruption massive de nouveaux personnels et la création de ces nouvelles activités périscolaires n'est pas sans effet sur le marché du travail des professionnels du sport, de la culture et de l'animation. Elle est porteuse de nombreux questionnements. Cette étude vise l'évaluation de ce dispositif. |