Détail de l'éditeur
Foucher
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
"L'enseignement technologique et professionnel est une voie de réussite pour de très nombreux jeunes. Mais, méconnu, il reste le mal-aimé du système éducatif français". Ce guide s'attache à le situer dans son contexte historique et à lui donner[...]ouvrage
Chaque diplôme professionnel est défini par des textes, des référentiels et des programmes. La construction des diplômes professionnels s'inscrit en effet dans une démarche structurée qui, à partir de tâches professionnelles (référentiel des act[...]ouvrage
Depuis septembre 1994, la loi relative à la validation des acquis professionnels est appliquée dans toutes les académies. Qui peut bénéficier de cette loi? Quelle procédure suivre? Comment aller vers le diplôme complet? En annexe, les principaux[...]ouvrage
Cet ouvrage est la synthèse d'une étude réalisée par le CEREQ - Centre d'études et de recherches sur les qualifications qui permet d'appréhender les changements intervenus ces dernières années dans les emplois du secteur tertiaire administratif.[...]ouvrage
Bernard Porcher ; Christiane Letemplier ; Ignace Rak | Paris : Foucher | Parcours pédagogiques | 1996Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs requis pour l'obtention des diplômes. Cet ouvrage propose des démarches et des outils méthodologiques ainsi que des conseils à to[...]ouvrage
Emile Savary ; Isabelle Clémot ; Michel Dumas ; Nicolas Rousseau ; Nadine Chevalier ; CAFOC Nantes | Paris : Foucher | Parcours pédagogiques | 1995Ce guide méthodologique aborde les différentes étapes de l'élaboration d'une formation pour les tuteurs, depuis l'analyse des besoins et la définition des objectifs jusqu'à la mise en oeuvre pédagogique. La première partie de ce document permet [...]ouvrage
Les deux premiers chapitres retracent l'évolution de l'apprentissage et son organisation tant au niveau des partenaires institutionnels que des acteurs. Puis la formation au CFA est abordée de façon à proposer un outil de travail pour le formate[...]ouvrage
Ce guide pratique à l'usage des acteurs de la mission tutorale en entreprise est structuré en deux parties. La première apporte des éléments d'information sur le cadre général de l'alternance, ses acteurs et ses principes. La deuxième partie ras[...]ouvrage
Bernard Porcher ; Marie-Françoise Guyon ; Jean-Pierre Laville | Paris : Foucher | Parcours, alternance | 1994Avec quelques repères historiques, des chiffres, des définitions, les références des textes réglementaires, les méthodes d'évaluation de la formation, les différences et complémentarités des deux lieux de formation, cette première partie présent[...]ouvrage
Outil d'accompagnement du parcours de formation, cet agenda est destiné, jusqu'au niveau V, à tous les jeunes engagés dans un cycle de formation par alternance (formation initiale, crédit-formation). Il a été conçu pour faciliter la relation péd[...]