Titre : | Apprendre, bien sûr, à vivre aussi !... (1999) |
Auteurs : | Nicole Menu ; Jean-Louis Wiart |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n° suppt AFPA 1999, juin 1999) |
Pagination : | pp. 99-102 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Et si on les écoutait ? Situations, difficultés, besoins, incertitudes face à la formation professionnelle" |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFPA ; EXPERIENCE ; PRECARITE SOCIALE ; PUBLIC BAS NIVEAU ; PUBLIC DEFAVORISE ; ETHIQUE ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; EXCLUSION |
Résumé : | L'AFPA en tant qu'organisme de formation est confronté à la nécessité de prendre en compte l'accompagnement social de publics très en difficulté. Les auteurs, collaborateurs de l'AFPA, décrivent les moyens qui ont été mis en oeuvre et soulignent les enjeux de ces démarches au regard de la notion d'éthique ou d'objectifs plus généraux liés à la resocialisation des publics fragilisés par le chômage et vivant des situations matérielles, financières, psychologiques difficiles. |