Titre : | Identifier son style d'apprentissage pour mieux gérer sa formation (1999) |
Auteurs : | Daniel Chartier ; Daniel Chartrier ; Isabelle Letourneau ; Renée Villerbu |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n° suppt AFPA 1999, juin 1999) |
Pagination : | pp. 173-181 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFPA ; CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS ; PROCESSUS COGNITIF ; PSYCHOPEDAGOGIE ; RECHERCHE-ACTION |
Résumé : | Afin de saisir les comportements en situation d'apprentissage, un questionnaire élaboré par des psychologues et des formateurs dans le cadre d'une recherche-action et adapté au public de l'AFPA a été construit, en partenariat avec le CNAM-INETOP, pour mieux appréhender la variété des comportements. Cette recherche menée par une équipe de psychologues a été intégrée à la formation : des entretiens avec des formateurs ont permis de collecter des matériaux qui ont été confrontés au concept de "style d'apprentissage". |