Titre : | En quoi la "logique compétence" modifie-t-elle les politiques et les pratiques de formation ? (2001) |
Auteurs : | Michel Parlier |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°170, 01/01/2001) |
Pagination : | pp. 39-43 |
Note générale : | Cet article comporte une bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 GESTION COMPETENCES ; ANALYSE TRAVAIL ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; POLITIQUE FORMATION ENTREPRISE ; ETUDE ; COMPETENCE ; ORGANISATION QUALIFIANTE |
Résumé : | La "logique compétence" est en train de modifier les pratiques de formation des entreprises en rapprochant celle-ci des situations de travail. Les salariés auxquels on a explicité les compétences, sont beaucoup plus impliqués dans la politique de formation de leur employeur et sont plus motivés pour suivre un stage. Quelques cas parmi les résultats d'une étude menée dans des entreprises sont évoqués. |
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