Titre : | Classes préparatoires à l'apprentissage (Les) : une survivance pédagogique ? |
Auteurs : | Madeleine Figeat ; INRP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Lyon : INRP, 1987 |
Collection : | Rapports de recherches, ISSN 0756-8215, num. 03 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0165-6 |
Format : | 109 p. / 24cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; FORMATION INITIALE ; JEUNE ; TUTORAT |
Résumé : | Rappel historique et définition des principes et objectifs pédagogiques des classes préparatoires à l'apprentissage. L'auteur s'appuie sur des entretiens auprès d'élèves, enseignants et tuteurs pour dresser un bilan critique : l'alternance école-entreprise ne pallie pas la carence en formation générale dont souffrent les élèves de CPA et qui pèse lourdement sur leur insertion professionnelle. |