Détail de l'éditeur
Université Paris IX Paris Dauphine
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (17)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Valérie Dosnon ; Danièle Blondel, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Université Paris IX Paris Dauphine | 1996Que recherchent les entreprises en termes de flexibilité lorsqu'elles embauchent des jeunes sous contrats de formation en alternance ? Deux hypothèses sont posé pour répondre à cette question. La première consiste en une utilisation de l'alterna[...]ouvrage
Ce mémoire a été réalisé dans le cadre d'un diplôme universitaire de formateur d'adultes de l'université de Paris-IX. Il se compose de quatre grandes parties : alternance, enjeux et limites de l'alternance, tutorat, construire le développement d[...]ouvrage
La premère partie de mémoire dresse le cadre global de l'arrondissement de Montmorillon en présentant ses caractéristiques socio-économiques, les principaux réseaux d'acteurs et la description du système de formation. La deuxième partie présente[...]ouvrage
Trois approches peuvent aider à définir ce que recouvre le concept de capacités transversales: celle de Paris-Dauphine, les recherches Nord-Américaines (compétences génériques), les compétences cognitives de COROM. Quels sont leurs liens avec le[...]ouvrage
Cette étude qui se base sur une enquête est structurée en cinq chapitres : place de l'industrie touristique dans l'économie européenne, rôle des ressources humaines, emplois-clés et qualifications, évaluation des programmes de formation du secte[...]colloque/congrès
Actes du colloque présentant un bilan du programme ALUMED , qui est un plan de formation des ingénieurs et artisans-menuisiers de l'aluminium dans les pays de la Communauté européenne. Ces actes se présentent en trois parties : une présentaion d[...]ouvrage
Ce mémoire se propose de faire le bilan des expériences de formation mises en place par Rhône-Poulenc à destination des opérateurs de fabrication de très bas niveau de qualification.ouvrage
Présentation des systèmes d'apprentissage en Grande-Bretagne, en France, en Espagne et au Portugal.ouvrage
Mise en évidence de la contribution de l'apprentissage à la formation professionnelle des jeunes: perspectives de l'apprentissage dans 4 pays membres, problèmes liés au développement de l'apprentissage.ouvrage
Jean-Michel Maury ; Travail et société ; Centre européen travail et société | Paris : Université Paris IX Paris Dauphine | 1985Ce rapport fait le point du débat et des mesures récentes en matière de flexibilité de l'emploi dans les pays membres de la Communauté européenne.ouvrage
Daniel Baroin ; Caroline Barral ; Daniel Clément ; Patrick Fracheboud ; Xavier Greffe ; Thierry Jolivet | Paris : Université Paris IX Paris Dauphine | 1983Examen des politiques comparées de l'emploi dans différents pays de la Communauté: esprit des premières politiques d'emploi, innovation sociale comme fondement de la politique d'emploi, le recentrage sur l'économque.ouvrage
Présentation du rapport sur la pédagogie de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et de la méthodologie mise en oeuvre.ouvrage
Ce rapport définit dans un premier temps ce qu'est la mise en situation dans le cadre du processus d'acquisition des connaissances, le travail sur les situations comme outil de changement pour les formateurs, la notion de capacités clés.ouvrage
Ce volume décrit différents organismes ayant été associés à la recherche action.ouvrage
Ce volume souligne les différentes étapes de la recherche avec les équipes, les difficultés de la recherche, les facteurs qui au contraire l'ont facilitée, les impacts et effets positifs de la recherche.ouvrage
Bertrand Schwartz ; Yves Chol ; Elisabeth Picard | Paris : Université Paris IX Paris Dauphine | 1983Ce volume regroupe deux contributions issues de la recherche-action: un rapport sur l'alternance et un rapport sur l'évaluation.ouvrage
Les auteurs ont structuré leur thèse selon trois parties: l'institution politique de la formation continue en France, le marché national de la formation continue, l'Education Nationale et la formation continue (1972-1974).