Détail de l'auteur
Auteur Christian Depover |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Christian Depover ; Thierry Karsenti ; Vassilis Komis ; Pierre Dillenbourg, Préface | Québec [Canada] : Presses de l'université du Québec | 06/2017Depuis l’apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu’en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d’une vision idéaliste à u[...]ouvrage
Christian Depover ; François Orivel | Paris : UNESCO | Principes de la planification de l'éducation | 10/2012Orienté vers les pays en voie de développement, et notamment les pays africains, cet ouvrage propose une analyse du e-learning considéré à travers deux approches, du point de vue économique et sous l'angle pédagogique. Quels bénéfices ces pays p[...]ouvrage
Christian Depover, Direction ; Daniel Peraya, Direction ; Bruno De Lièvre, Direction ; Jean-Jacques Quintin, Direction ; Georges-Louis Baron, Préface | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Perspectives en éducation | 01/01/2011Cet ouvrage aborde les principales problématiques du tutorat en formation à distance. Son objectif est de fournir une vision d'ensemble de celui-ci, des orientations par rapport aux questions qui alimentent la recherche, en particulier autour d[...]Article : article de périodique
Christian Depover, Direction ; Christian Degache, Direction |Inscrit dans la diversité, la distance dans l'enseignement des langues couvre un large ensemble de situations d'enseignement/apprentissage des langues, partant d'acceptions différentes de la notion de distance, tout en permettant la confrontatio[...]Article : article de périodique
Présentation de la situation dans les pays du Sud et en particulier en Afrique francophone à partir d'une perspective plurielle mettant en évidence la diversité des situations locales et la multiplicité des approches mises en oeuvre. Même si le [...]ouvrage
Jean-Claude Manderscheid ; Monique Jacquet ; Christophe Jeunesse ; Christian Depover, Préface ; Chantal Dumont ; Muriel Finetin ; François Galichet ; Glenys Hanson ; Diabir Issiaka ; Monique Jacquet, Préface ; Catherine Mayrand-Schmitt ; Bertille Patin ; Céline Secqueville ; Corinne Rossigny ; Sylvain Soubeiga | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Perspectives en éducation | 01/01/2007" L'avènement des TIC a permis de révolutionner, non seulement l'enseignement à distance, mais également l'approche pédagogique, économique et géographique de la formation en général. L'apprentissage totalement ou partiellement en ligne offre un[...]Article : article de périodique
Article : article de périodique
Jacques Naymark ; Christian Depover ; Jean-Luc Gurtner ; Jean Zahnd ; Nancy Lauson ; Denis Harvey ; Eric Norman Carmel ; Louise Marchand ; Chantal D'Halluin ; Thierry Boudry ; Dominique Charlet ; Delphine Clavel ; Christine Desprez ; Bernard Dewulf ; Odile Le Ven ; Sabine Merveille ; Alain Warocquier ; Françoise Demaizière ; Brigitte Cord-Maunoury ; Philippe Morin ; Jean Guilvout ; Philippe Masse |Cette livraison de Distances et savoirs propose des articles de chercheurs et de praticiens francophones qui rendent compte d'expérimentations de la e-formation. Dans ce numéro, les auteurs ont choisi de mettre l'accent sur les enjeux et les usa[...]ouvrage
Christian Depover ; Louise Marchand | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Perspectives en éducation | 01/01/2002Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d'adopter une vision plus large du e-learning, que celle limitée à l'usage d'internet, en mettant l'accent sur les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et sur la mani[...]ouvrage
Séraphin Alava, Coordination ; Daniel Peraya ; Paul Bouchard ; Bernadette Hauglustaine-Charlier ; Jean Loiselle ; Pierre Landry ; Louise Marchand ; Christian Depover ; Serge Pouts-Lajus ; Jacques Wallet | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2000Réunissant des spécialistes des processus de formation médiatisée, cet ouvrage expose les enjeux des mutations éducatives à venir. Il décrit les processus en jeu dans cette évolution et montre comment le cyberespace est peut-être une chance de v[...]ouvrage
Bernard Darras, Coordination ; Denis Harvey ; Claude Lemmel ; Daniel Peraya ; Françoise Docquiert ; Bernadette Goldstein ; Jacques Perot ; Pierre Moeglin ; Christian Depover ; Philippe Marton ; Pascal Froissart ; Claire Cazes ; Nicole Bernard ; Françoise Casanova ; Corinne Welger-Barboza | Paris : L'Harmattan | MEI "Médiation et information" | 2000Cette publication rassemble des contributions sur les nouvelles ingénieries éducatives et l'impact des technologies multimédias sur les systèmes éducatifs. De Belgique, du Canada, de France et de Suisse, les auteurs observent et analysent les pr[...]colloque/congrès
Christian Depover ; Bernadette Noël ; Jacques Grégoire ; Linda Allal ; Dany Laveault ; Raymond Leblanc ; Janice Leroux ; Jacques Del'Guidice ; Michel Grangeat ; Christine Caffieaux ; Nathalie Bourguet ; José-Luis Wolfs ; Jacqueline Beckers ; Daniel Bain ; Jean Donnay ; Isabelle Monnard ; Ladislas Ntamakiliro ; Jean-Luc Gurtner ; Donatienne Desmette ; Patrick Mendelsohn ; Pierre-François Coen ; Michel Laurier ; Maria Joao Loureiro ; Christian De Lièvre ; Véronique Jans ; Dieudonné Leclercq ; Vinayagum Chinapah ; Florence Migeon ; Laurence Moureau ; Valérie Dumont | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1999Cet ouvrage est le produit d'un colloque international qui s'est tenu à Mons en septembre 1998 sous l'égide de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE). Il intègre les contributions d'une vingtaine [...]ouvrage
Christian Depover ; Max Giardina ; Philippe Marton | Paris : L'Harmattan | Education et formation - série références | 1998L'ambition de cet ouvrage est de tenter de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs que nous sommes tous appelés à devenir. Il vise donc un large public, même si certains chapitres s'adressent à des lecteurs pl[...]Article : article de périodique
La technologie educative impose au concepteur d'un module d'apprentissage de se fixer, dès le départ, une série d'objectifs terminaux. Les objectifs intermédiaires sont autant d'étapes qui conduiront l'élève des objectifs qu'il maîtrise déjà aux[...]