Titre : | Questions de pratique, l'éducabilité cognitive : T.1 - Une nouvelle compréhension des conduites d'apprentissage ; T.2 - Un inventaire non exhaustif des méthodes d'éducabilité cognitive, comment s'y retrouver |
Auteurs : | Maryvonne Sorel, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Université Paris V Paris Descartes, 1991 |
Format : | 279 p. + 209 p. / 2 tomes / 30 cm |
Note générale : | bibliogr |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS COGNITIF ; REPERTOIRE |
Résumé : | Cette analyse comparative des méthodes d'éducabilité cognitive a été réalisée à la demande de la Délégation à la formation professionnelle. Le premier tome contribue ,à travers le descriptif et l'analyse des outils retenus à une formalisation générale des pratiques d'éducabilité cognitive. Le second correspond plutôt à une présentation sous forme d'un guide à l'usage des formateurs. Une même grille d'analyse a été utilisée pour décrire les méthodes. Elle comprend sept points: le contexte d'émergence, les références théoriques, les publics ciblés, les objectifs, le descriptif de la méthode, le rôle du formateur, les dispositifs d'évaluation. Une bibliographie et les coordonnées des lieux de diffusion complètent l'ouvrage. |