Titre : | Accompagner et former en situation de travail : une approche ergologique (1999) |
Auteurs : | Louis Durrive |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°139, avril 1999) |
Pagination : | pp. 199-218 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Apprendre des situations" |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; ALTERNANCE ; ANALYSE TRAVAIL ; ALSACE ; RECHERCHE FORMATION ; PSYCHOSOCIOLOGIE TRAVAIL ; TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE ; RESTAURATION |
Résumé : | La question des compétences est centrale dans les formations alternéees. En Alsace, depuis 1992, une démarche en réseau, rapprochant des acteurs de la sphère économique, de la formation, de la recherche scientifique et les pouvoirs publics, permet d'expérimenter une approche originale de l'alternance. Cette dernière contribution a été reproduite dans la revue "Syndicalisme et société". |