Détail de l'auteur
Auteur Matteo Sgarzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
CEREQ ; Matteo Sgarzi ; Camille Stéphanus ; Josiane Véro ; Nathalie Bosse ; Arnaud Dupray ; Alexie Robert ; Alexandra D'Agostino ; Catherine Galli ; Ekaterina Melnik-Olive ; Anaïs Chatagnon ; Christine Fournier ; Françoise Kogut-Kubiak | Marseille : CEREQ | In and Around : Training and Employment | 11/2023Le CEREQ publie un numéro de sa collection « In and Around », entièrement en anglais, intitulé « About career transitions ». Dans un contexte mondial en mutation rapide, marqué par des changements sociétaux majeurs (climatiques, numériques, dé[...]Article : article de périodique
Le projet VAL.U.E C.H.A.IN Competitiveness (VALidating and Upskilling Employees’ Competences Hence Accruing INdustry competitiveness) est un projet européen bénéficiant d’un financement dans le cadre du programme EaSI (emploi, affaires sociales [...]ouvrage
Alexandre Berthon-Dumurgier, Coordination ; Christine Fournier ; Françoise Kogut-Kubiak ; Matteo Sgarzi ; Anaïs Chatagnon ; AFD ; CEREQ | Paris : AFD | Rapports techniques, ISSN 2492-2838 | 06/2023Permettre à chacun et chacune d’accéder à une qualification reconnue qui concourt à une meilleure employabilité et à un élargissement des opportunités d’emploi décent tout au long de la vie constitue un défi majeur à relever à travers le monde. [...]Article : article de périodique
Bon nombre de jeunes quittent le système éducatif sans qualification. Pour la plupart d'entre eux, souvent issus de milieux défavorisés ou des zones périphériques urbaines ou rurales, l'accès à l’appareil formel de formation ne va pas de soi. « [...]Article : article de périodique
Anaïs Chatagnon ; Christine Fournier ; Françoise Kogut-Kubiak ; Isabelle Marion-Vernoux ; Matteo Sgarzi ; CEREQ |Ce rapport s’inscrit dans le cadre plus général d’une étude comparative entre l’Argentine, la France, le Maroc et le Sénégal, engagée pour le compte de l’Agence française du développement (AFD) et initialement intitulée « développement et reconn[...]rapport
Le projet VAL.U.E C.H.A.IN Competitiveness (VALidating and Upskilling Employees’ Competences Hence Accruing INdustry competitiveness) est un projet européen bénéficiant d’un financement dans le cadre du programme EaSI (Emploi, Affaires Sociales [...]rapport
Alexia Levesque, Coordination ; Matteo Sgarzi ; Isabelle Marion-Vernoux ; Françoise Kogut-Kubiak | Marseille : CEREQ | 02/2020La majorité des pays d’Afrique ont, ces dernières années, manifesté leur volonté de rénover leurs dispositifs de formation professionnelle et d’enseignement supérieur afin de tendre vers un pilotage de l’offre de formation par la demande économi[...]Article : article de périodique
Le projet Replay-VET vise à identifier les stratégies et les moyens mis en œuvre dans différentes régions d’Europe pour adapter les compétences des personnes peu qualifiées aux nouvelles exigences du marché de l’emploi. Ce rapport rend compte d[...]Article : article de périodique
Une analyse comparative de sept cadres nationaux des certifications européens (France, Ecosse, Irlande, Pologne, Hongrie, Croatie, République Tchèque) révèle différents modèles d'inclusion des certifications du secteur non formel délivrées en de[...]Article : article de périodique
Le projet Satelit vise à consolider le positionnement des universités du Maghreb dans leur écosystème économique et territorial. Il est structuré sur l’axe « sud-nord » et il se base sur un partenariat entre six universités de la côte sud de la [...]