Détail de l'auteur
Auteur Daniel Chevrolet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Article : article de périodique
Reflexion sur les services universitaires de formation continue : organisation, administration, typologie des réactions universitaires face à la formation continue. Bibliographie.![]()
Article : article de périodique
L'auteur analyse les résistances au changement et à l'innovation dans la structure et le fonctionnement de l'université actuelle. Il souligne la nécessité pour celle-ci de répondre à de nouvelles missions correspondant à de nouveaux publics tout[...]![]()
colloque/congrès
AUPELF ; Guy Jobert ; Gilbert Leclerc ; Elisabeth Meichelbeck ; Jacques Ardoino ; Guy Berger ; André De Peretti ; Claude Tapia ; Daniel Chevrolet | Paris : AUPELF | Innovations démarches expériences dans l'enseignement, ISSN 0382-0769 | 1987Cet ouvrage expose la méthodologie d'organisation de colloque incluant les points de vue critiques d'usagers, la recherche de modèles pédagogiques. Deux études montrent les fonctions sociales des colloques et la dynamique du groupe colloque.![]()
ouvrage
![]()
Article : article de périodique
A travers la relation d'une expérience concrète, les auteurs montrent comment on peut clarifier les attentes, les désirs et les angoisses qui colorent la demande de formation, par une analyse du vécu professionnel.![]()
Article : article de périodique
Les conditions d'une prévention efficace, comment insérer la formation dans des actions de formation.![]()
ouvrage
Boris Falaha ; Renaud Sainsaulieu ; Claude Dubar ; Pierre Bouvier ; Jean-François Chosson ; Jean Laforge ; Marc-Henri Soulet ; Daniel Chevrolet ; Henri Desroche ; François Proust ; Jacques Piveteau ; Dominique Lahalle ; Albert Meister ; Roland Colin ; Henryane De Chaponay ; Michel Marcon ; Jean-Pierre Chrussez ; Rémy Debeauvais ; Guy Berger ; Maria Ferreira De Chonchol ; Marcos Guerra ; Danielle Gerritsen ; François Viallet ; José Arocena ; Jacques Chonchol | Paris : CNRS | 1983Actes du séminaire Formation, outils de développement rassemblés par le Centre d'études sociologiques sur le rôle de la formation professionnelle continue dans les divers constats de développement et de changements sociaux.![]()
ouvrage
L'auteur met en lumière la contradiction entre la mission éducative de l'université et les contraintes du financement de la formation professionnelle des adultes an analysant le marché universitaire de la formation et ses implications pédagogiqu[...]