Détail de l'éditeur
Université Lille I Sciences et technologie
localisé à :
Villeneuve d'Ascq
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Périodique : périodique
Depuis fin 2016, la revue TransFormations est en ligne et gratuiterapport
Ce rapport est une synthèse de 38 rapports de recherche sur "l'économie sociale et solidaire en région" sous l'angle de l'évaluation de l'utilité sociale et des bénéfices collectifs des organisation de ce secteur. Dans ce cadre, plusieurs autres[...]ouvrage
Cette recherche porte sur les lectures professionnelles des formateurs d'adultes. Le premier chapitre est consacré à l'explicitation du concept d'habitus et à son évolution dans la théorie de P. Bourdieu. Le suivant donne un état des lieux des p[...]ouvrage
Séverine Gottrand ; Vanessa Queant | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 2003Après une réflexion sur l'évolution des ressources humaines, ce dossier présente les avantages et les contraintes du e-learning pour l'entreprise, et propose des points de repères d'aide à sa mise en oeuvre.ouvrage
Elodie Leignel-Boidin ; Elodie Leignel | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 20/11/2000Cette thèse montre que l'investissement en matière de formation professionnelle continue est un investissement risqué, qui conduit les Etats à mettre en place des systèmes nationaux de formation en vue de pallier les inefficiences du marché. L'é[...]ouvrage
Michel Feutrie ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 1998Ce document est le résultat des réflexions menées au sein d'un groupe de travail qui s'est réuni à trois reprises entre juin et septembre 1998. Il était composé de représentants de la Direction de l'Enseignement supérieur, de la Conférence des P[...]ouvrage
Elisabeth Charlon ; Lise Demailly ; Michel Feutrie ; Marie-Christine Vermelle ; CLERSE ; IFRESI ; USTL | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 1997L'équipe du CLERSE propose dans ce document les résultats d'une étude portant sur les pratiques, les métiers et l'organisation de la fonction formation au sein des entreprises et des institutions. Dans ce but, une enquête par questionnaire a été[...]ouvrage
Elisabeth Charlon ; Lise Demailly ; Michel Feutrie ; Marie-Christine Vermelle ; CLERSE | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 1994Ce document présente les résultats d'une recherche réalisée par le CLERSE à la demande de la Délégation régionale à la formation professionnelle de la Région Nord-Pas-de-Calais. Elle s'est déroulée entre novembre 1991 et octobre 1992. L'objectif[...]ouvrage
Partant du constat qu'il existe, dans le monde de l'entreprise un consensus indiquant que le travail des employés peu qualifiés change et donc qu'eux mêmes doivent changer et acquérir de nouvelles compétences, l'auteur de cette thèse s'interroge[...]ouvrage
Sylvie Engrand ; Nicole Gadrey ; Anne Barrère ; LASTREE | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 1991Ce rapport rend compte de deux enquêtes sociologiques réalisées par le LASTREE sur la diversification de l'emploi féminin. La première partie étudie la place de la population féminine dans deux branches "traditionnellement masculines" de l'indus[...]ouvrage
Ce rapport présente les résultats d'une étude menée durant trois mois au centre de bilans de Dunkerque afin de saisir la logique de fonctionnement et de développement d'une telle structure. Ce rapport examine successivement, la mise en place du [...]ouvrage
Claude Dubar ; Michel Feutrie ; Gérard Mlekuz ; ADAFCO | Villeneuve d'Ascq : Université Lille I Sciences et technologie | 1976Expérimentées dans des zones minières, les actions collectives de formation s'adressaient à toute la population d'une zone avec en priorité les plus défavorisés. Cette étude décrit le bassin minier de Lens, le public en formation et son évolutio[...]