Titre : | Intégrer les technologies dans les universités : quels besoins de compétences pour les acteurs ? (2002) |
Auteurs : | Frédéric Haeuw |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°180, Septembre/Octobre 2002) |
Pagination : | pp. 71-74 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Acteurs de la formation et FOAD : compétences et profils". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; E-FORMATEUR ; FORMATEUR ; REFERENTIEL COMPETENCES ; INTERNET ; FORMATION FORMATEUR ; UNIVERSITE OUVERTE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; BESOIN FORMATION |
Résumé : | Les universités commencent à s'investir, en France, dans les formations ouvertes et le e-learning. A la demande du ministère de l'Education nationale et de la Recherche, Algora a mené deux études sur ce sujet. L'auteur rend compte ici de l'analyse des besoins de formation des personnels de l'enseignement supérieur à l'usage des TICE. La construction d'un référentiel de compétences dénommé Compétice, a fait l'objet de la seconde étude. |
Documents numériques (1)
![]() Intégrer les technologies dans les universités quels besoins Adobe Acrobat PDF |