Titre : | Approches pédagogiques à la remise à niveau (Les) |
Auteurs : | Véronique Leclercq ; CUEEP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Villeneuve d'Ascq : CUEEP, 1992 |
Collection : | Temps d'écrire (Le) |
Format : | 18 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 LECTURE ; PUBLIC BAS NIVEAU ; PSYCHOPEDAGOGIE ; COMPETENCE DE BASE ; ACTION PREFORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Ce texte a été produit pour les journées d'études organisées par les CEMEA les 24 et 25 mars 1992 à Paris. Deux questions structurent l'exposé : en quoi y a-t-il une approche pédagogique spécifique en formation d'adultes de faible niveau ? Quels modèles retenir ? (nécessité de s'appuyer sur l'existant, de finaliser le savoir, de construire des dispositifs permettant le dépassement actif de l'existant en jouant sur les richesses du groupe et de l'individu). |