Titre : | Apprenants et tuteurs : une approche européenne des médiations humaines (2002) |
Auteurs : | Viviane Glikman |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°152, 3ème trimestre 2002) |
Pagination : | pp. 55-69 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé " Les TIC au service des nouveaux dispositifs de formation " |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TUTORAT ; SOCRATES ; ETUDE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; RELATION PEDAGOGIQUE ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ANGLETERRE ; TYPOLOGIE |
Résumé : | Cette contribution présente les résultats d'une recherche européenne intitulée "ATLASS" menée en partenariat par trois instituts en Angleterre, en France et en Allemagne, de 1997 à 2000, dans le cadre du programme européen Socrates. L'analyse proposée, dans ce cadre, est centrée sur les fonctions d'aide (ou "fonction tutorale") et de conseil aux apprenants dans les dispositifs de formation d'adultes. |