Titre : | Optimiser les apprentissages informels (2003) |
Auteurs : | Philippe Carré ; Olivier Charbonnier |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°182, Janvier/Février 2003) |
Pagination : | pp. 105-113 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CAPITAL HUMAIN ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; ARTICULATION FORMATION-TRAVAIL ; ETUDE |
Résumé : | La notion d'apprentissage informel est au coeur des relations entre organisation et apprentissage, activité et compétences, travail et formation. Elle vient de faire l'objet d'une recherche sur deux ans, déclenchée en novembre 2000 et pilotée par l'association Interface recherche, autour d'un partenariat université-entreprises, en collaboration avec plusieurs organisations publiques et privées et le Centre de recherches éducation-formation de l'université Paris-X, qui en a assuré la direction scientifique. Les six entreprises "terrains d'enquête" étaient la RATP, L'Oréal-Professionnel, L'Oréal-Soprocos, Promofaf, Cete Lille (ministère de l'Equipement), BNP-Paribas. |
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