Détail de l'auteur
Auteur Jacques Dejean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Nicole Loraux, Coordination ; Annie Goudeaux ; Alain Bercovitz ; Isabelle Boittin ; Paule Bourret ; Dominique Champenois ; Olivier Cotinaud ; Claudine Dechamps ; Jacques Dejean ; Serge De Witte ; Catherine Didier ; Marc Durand ; Hélène Giraud ; Catherine Huré ; Dominique Monguillon ; Didier Paquelin ; Dominique Proust-Monsaingeon ; Marie-Jeanne Renaut ; Eric Roussel ; Carole Siebert ; Corinne Sliwka | Rueil-Malmaison : Editions Lamarre | 01/01/2003L'exercice professionnel dans le milieu sanitaire et social évolue, tant sur le plan technologique qu'humain. Des changements importants en découlent dans les rapports sociaux ainsi que dans l'organisation du travail. Les formateurs sont direct[...]rapport
Ce rapport a pour but de permettre au HCéé - Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole de formuler un avis sur "l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises". Il cherche à établir un état de la question, afin de repérer les princ[...]rapport
Ce rapport a pour but de permettre au Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole (Hcéé) de formuler un avis sur "l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises". Ce document cherche à établir un état des lieux de l'évaluation de l'e[...]ouvrage
Claudine Blanchard-Laville, Coordination ; Dominique Fablet, Coordination ; Jean-Marie Barbier ; Myriam Billette de Villemeur ; Serge Blondeau ; Marie-Françoise Boudot ; Jacques Dejean ; Francis Imbert ; Micheline Kretschmer ; Peggy Levine-Nordmann ; Chantal Lussier ; Alain Mercier ; Patrick Poisson ; Bernard Prieur ; Monique Soula-Desroche ; Marguerite Altet ; Joseph Villier | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation | 2000Cet ouvrage collectif est une réédition actualisée de l'édition de 1996. Les treize contributions qui le composent témoignent de la diversité des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'analyse des pratiques professionnelles. L'e[...]Article : article de périodique
Le projet de service, un des moyens privilégiés de la politique de renouveau du service public, vise à améliorer le service aux usagers et la gestion des administrations, tout en se présentant comme une démarche participative. Que peut-on dire a[...]ouvrage
Claudine Blanchard-Laville, Coordination ; Dominique Fablet, Coordination ; Marguerite Altet ; Jean-Marie Barbier ; Myriam Billette de Villemeur ; Serge Blondeau ; Marie-Françoise Boudot ; Jacques Dejean ; Francis Imbert ; Micheline Kretschmer ; Peggy Levine-Nordmann ; Chantal Lussier ; Alain Mercier ; Patrick Poisson ; Bernard Prieur ; Monique Soula-Desroche ; Joseph Viller | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation | 1996Ces contributions témoignent de la diversité à la fois des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'analyse des pratiques professionnelles. L'exemple de la formation des enseignants et la méthode de travail en groupe Balint y sont[...]Article : article de périodique
L'organisme de formation IFACE a réalisé en 1989-1990 un cycle long (6mois) de formation de créateurs de structure d'insertion. Depuis cet organisme a développé quatre autres cycles à Paris et un sixième est en cours. L'auteur, responsable du se[...]Article : article de périodique
Dans le but de leur proposer une formation adaptée, l'Institut de formation d'animateurs conseillers d'entreprise, IFACE, a réalisé une étude préalable des besoins en formation des futurs créateurs d'entreprises d'insertion. Ce texte présente, l[...]ouvrage
Ce livre propose un outil de travail, élaboré par un formateur d'adultes et destiné à des personnes exerçant un rôle éducatif dans tout ou partie de leur activité professionnelle. L'auteur a établi un grille des différents points sur lesquels le[...]Article : article de périodique
Les étais, c'est ce sur quoi des éducateurs peuvent s'appuyer pour atteindre des buts éducatifs. L'auteur les a regroupé en cinq catégories: la relation psycho-affective, l'action, l'institution, le savoir et l'analyse comme étai transversal.