Titre : | Histoire de vie comme processus de formation (L') |
Auteurs : | Pierre Dominicé |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1992 |
Collection : | Défi formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-0839-6 |
Format : | 174 p. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EDUCATION PERMANENTE ; HISTOIRE VIE ; PROCESSUS COGNITIF ; PSYCHOLOGIE ; RECHERCHE FORMATION |
Résumé : | La biographie éducative a été conçue comme moyen de recherche offrant l'occasion d'identifier les processus du savoir de l'apprenant adulte. L'auteur fait d'abord le point sur le contexte théorique de la manière de penser la formation des adultes(en référence au cadre institutionnel, aux processus cognitifs, à la psychologie). IL expose ensuite sa démarche et l'illustre de quelques exemples de contenu de récits biographiques. Il montre l'apport de ce matériel biographique à une réflexion théorique sur l'action éducative en milieu adulte. |