Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Mallet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
Cet article conclut ce dossier sur la formation. Un constat s'impose: le métier de responsable de formation est en pleine évolution. Jeanne Mallet signale la nécessaire évolution des compétences des formateurs. Elle insiste sur quelques idées cl[...]Article : article de périodique
Michel Parlier ; Daniel Croquette ; Vincent Merle ; René Tijou ; Bernard Pasquier ; Bernard Devin ; Elisabeth Provost ; Cyril Parlant ; Pascale Meit ; Eva Destouesse ; Claude Lepineux ; Romain Chevallet ; Patrick Conjard ; Jacques Pevet ; Jeanne Mallet |Chacun s'accorde à reconnaître le caractère décisif de la formation au développement des ressources humaines et donc de l'entreprise. Toutefois, les voies et moyens pour donner corps à cette contribution sont multiples et de nombreux observateur[...]ouvrage
Mara Brugia ; Françoise Gérard ; Michel Tétart ; Luciano Battezatti ; Jeanne Mallet ; Michele Pellerey ; Simon Walker ; CEDEFOP | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes | Cedefop Reference series, ISSN 1608-7089 | 2001Depuis le début de l'année 2000, le réseau TTnet (Training of Trainers Network), conscient de l'importance des enjeux pour les formateurs liés à l'utilisation des nouvelles technologies en formation, a organisé une série d'activités sur les diff[...]Article : article de périodique
L'intervention des nouvelles technologies de l'information et de communication (NTIC) de plus en plus massive dans les entreprises, conduit au renforcement des organisations qualifiantes et est en train de bouleverser les méthodes de management [...]colloque/congrès
Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprises publiques et privées, aux formateurs et aux consultants désireux de s'initier à une lecture du développement des organisations s'appuyant sur les théories en sciences cognitives et sur les théories[...]colloque/congrès
Jeanne Mallet, Coordination ; Université Aix-Marseille I - Provence Département sciences de l'éducation | Aix-Marseille : Université Provence | 1996Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprises publiques et privées, aux formateurs et aux consultants désireux de s'initier à une "lecture du changement dans les organisations s'appuyant sur les théories des réseaux, les modèles de l'auto-orga[...]Article : article de périodique
Cet article s'intérèsse au développement des organisations et en propose une lecture en s'appuyant sur les récentes théories du développement issues notamment des recherches en sciences cognitives et intelligence artificielle (auto-éco-organisat[...]ouvrage
Les entreprises publiques et privées sont confrontées à de formidables enjeux technologiques et commerciaux ainsi qu'à une accélération des cadences de changement. Cet ouvrage propose une lecture de ces mutations structurelles et culturelles, s'[...]Article : article de périodique
Cette article vise à expliciter pourquoi et comment les politiques de formation, dans les entreprises compétitives, peuvent favoriser les nécessaires évolutions structurelles et culturelles, notamment en clarifiant le sens de celles-ci (directio[...]Article : article de périodique
Cet article présente la problématique de deux recherches conduites par le CIRSE de l'Université de Provence sous la responsabilité de Mallet. L'objectif de la première est de rendre compte de la mise en oeuvre de démarches qualité appliquées au [...]Article : article de périodique
Cet article présente la problématique d'une recherche conduite par le centre interdisciplinaire de recherches en sciences de l'éducation (CIRSE) de l'Université de Provence. La démarche qualité y est vue sous l'éclairage des théories de la régul[...]ouvrage
Jeanne Mallet ; Université Aix-Marseille I - Provence Département sciences de l'éducation | Aix-Marseille : Université Provence | 1990Ce rapport est le résultat d'une recherche conduite par le Centre interdisciplinaire de recherches en sciences de l'éducation (CIRSE) de l'université de Provence. L'objectif de la recherche était de rendre compte de la mise en oeuvre de démarche[...]