Détail de l'éditeur
ENESAD
localisé à :
Dijon
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
colloque/congrès
ENESAD ; CNAM - Conservatoire national des arts et métiers ; Université Bourgogne ; Université François Rabelais Tours ; Université Paris VI Pierre et Marie Curie | Dijon : ENESAD | 1998Ce colloque avait pour ambition de fournir un inventaire ordonné des fait et des idées qui constituent l'identité de l'ingénierie de la formation. Les actes sont structurés en quatre séquences : inventaire des formalisations, regards des discipl[...]ouvrage
Deuxième édition revue et augmentée, ce vademecum propose une revue détaillée de l'ensemble des sources d'information disponibles sur l'Europe : publications et statistiques sur l'Union européenne, relais d'information institutionnels européens [...]ouvrage
Ce livret destiné aux maîtres d'apprentissage recense des indications pratiques afin de les aider à transmettre leur savoir-faire, surtout face à des apprentis en difficulté. Plusieurs maîtres d'apprentissage et leurs apprentis ont analysé les t[...]ouvrage
ouvrage
ouvrage
Ce livret a été établi à partir du contenu des journées organisées en janvier 1995 au CFA de Quétigny. Il est conçu comme un mémento pratique. Il reprend les différents thèmes abordés lors de ces journées : la progression dans la formation en en[...]ouvrage
Cette étude a pour objet l'identification des besoins de formation des maîtres d'apprentissage horticulteurs en vue d'aboutir à l'élaboration d'un cahier des charges d'une formation portant sur la transmission des savoirs professionnels en situa[...]ouvrage
Cette étude porte sur la rédaction d'un cahier des charges de formation des maîtres d'apprentissage (MA), adapté à la diversité des situations de tutorat rencontrées. On y trouvera dans ce cadre une présentation détaillée de nombreux aspects lié[...]ouvrage
Cette étude ausculte ce que l'on désigne globalement sous le nom de reconnaissance et validation des acquis. Une analyse linguistique d'un corpus (textes, articles, manuels...) complétée par une série d'entretiens après des responsables concerné[...]