Titre : | Les serious games : est-ce vraiment sérieux ? |
Auteurs : | GARF ; Gérald Poixblanc |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : GARF, 10/2013 |
Collection : | Etudes du GARF |
Format : | 47 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU SERIEUX ; JEU PEDAGOGIQUE ; INNOVATION FORMATION ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; SIMULATION PEDAGOGIQUE ; FORMATION EN LIGNE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; OUTIL MULTIMEDIA ; ETUDE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cette étude présente une réflexion d'ensemble sur les "serious games". Elle traite, en premier lieu, de la notion de jeu sérieux dont l'objectif est de transmettre des connaissances et des compétences en utilisant les technologies du jeu vidéo. Elle aborde ensuite la question de l'acquisition du savoir en lui-même - qu’est-ce qu’apprendre ? - . La pertinence de ce type d'outil pédagogique est ensuite évoquée. L'étude se termine par une présentation et une analyse de différents jeux pédagogiques. |
En ligne : | http://www.garf.asso.fr/Newsletter/Etude%20Garf%20Octobre%202013%20VC/HTML/index.html#/1/ |
Documents numériques (1)
Les serious games Adobe Acrobat PDF |