Titre : | Agir sur les représentations mentales en formation (2003) |
Auteurs : | Geneviève Lecamp |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo flash (n°610, 2ème quinzaine Mars 2003) |
Pagination : | p. 14. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INGENIERIE FORMATION ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; EGALITE FEMMES-HOMMES ; ARTICULATION FORMATION-TRAVAIL ; COMPETENCE |
Résumé : | Malgré un appareil juridique conséquent, à l'échelle européenne, les inégalités entre hommes et femmes persistent et s'étendent, même, à d'autres champs de vie ou d'activité. L'action du réseau Dow Jane vise donc à combattre, par une intervention pédagogique d'envergure, outre les stéréotypes habituels qui freinent l'emploi des femmes, le " sentiment sexué de compétence ". |
Documents numériques (1)
![]() Agir sur les représentations mentales en formation - Lecamp Adobe Acrobat PDF |