Titre : | Efficacité pédagogique dans l'enseignement supérieur : 1ère partie - Paris, UNESCO 14 et 15 novembre 1991 |
Auteurs : | ADMES |
Type de document : | colloque/congrès |
Editeur : | Villetaneuse : ADMES, 1992 |
Collection : | Cahiers de l'ADMES, ISSN 0999-4319, num. 06 |
Format : | 128 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CANADA ; COLLOQUE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION ENSEIGNANT ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; PEDAGOGIE ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; URSS |
Résumé : | Ce colloque avait trois objectifs : interroger la notion d'efficacité pédagogiqueà un moment ou l'enseignement supérieur est confronté à un afflux d'étudiants et à une nécessaire reconversion des formations; procéder à un état des lieux et voir comment cette notion est prise en compte dans d'autres pays que la France; mettre en évidence de nouvelles pratiques. Cette première partie présente les assemblées plénières et les tables rondes. |