Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (17)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Cet ouvrage est le résultat d'une sélection opérée sur l'intégralité de l'oeuvre de Peter Drucker, fondateur du management. Ses objectifs sont de constituer une introduction la plus exhaustive possible à la science du management et de proposer u[...]ouvrage
Après l'étude qu'elle a réalisée dans 5 pays (Brésil, Inde, Chine, Etats-Unis, Suisse), Annick Renaud-Coulon livre ici ses conclusions sur le phénomène des universités d'entreprise. Elle les présente non comme des écoles de formation pour cadres[...]colloque/congrès
Un groupe de travail composé de plusieurs dirigeants et chercheurs a été réuni autour des questions suivantes : comment mobiliser l'organisme vivant qu'est l'entreprise dans une dynamique d'adaptation compétitive ? Quelles sont les perspectives[...]ouvrage
Cet ouvrage propose une approche opérationnelle de la notion de "capital humain", afin de permettre à chaque personne de prendre la mesure de sa valeur pour l'entreprise. Hilarie Owen distingue trois types de "capital" : le "capital connaissance[...]ouvrage
Cet ouvrage s'appuie sur une enquête de Gallup Organization (entreprise leader dans le domaine de la mesure et de l'analyse des comportements humains) et donne la parole à un million de salariés et à quatre-vingt mille managers, dans 400 entrepr[...]ouvrage
Donald Marchand, Coordination ; Tim Dickson ; Thomas Davenport | Paris : Editions Village mondial | 2000Face à la montée en puissance d'Internet et des nouvelles technologies de l'information dans l'entreprise, les managers se doivent d'apprendre à gérer l'information et les savoirs existants dans l'entreprise, afin de mieux répondre aux besoins d[...]ouvrage
Dans cet ouvrage, l'auteur donne des outils pour mettre en place une démarche de coaching au sein de l'entreprise. De nombreux exemples concrets illustrent son propos. Il a organisé son livre en 4 parties, qui indiquent les différentes étapes de[...]ouvrage
De plus en plus d'entreprises font travailler des consultants dans tous les domaines. Mais pourquoi faire appel à eux ? Quand ? De quelle manière gérer la relation ? Mais aussi pourquoi devenir consultant ? Dans quel domaine ? Comment ? Alain Mr[...]ouvrage
Yves Couillard, Direction ; Sylvie Lepont | Paris : Editions Village mondial | Questions de dirigeants | 2000ouvrage
Les auteurs de cet ouvrage ont souhaité réaliser un véritable guide pratique pour gérer les connaissances dans l'entreprise. Elles ont délibérément choisi de laisser de côté tout aspect théorique. Le premier chapitre explique de façon détaillée [...]ouvrage
Cet ouvrage rassemble les meilleures contributions de Peter Drucker à la Harvard Business Review, de 1963 à 1998. L'éditeur a choisi de classé les articles sélectionnés en treize chapitres, eux-même divisés en deux parties. La première, intitulé[...]ouvrage
Cet ouvrage présente une méthode complète d'analyse et d'action pour donner aux managers et aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement. La première partie propose des concepts qui permettent d'appréhender l'entre[...]ouvrage
Dans cet ouvrage Peter Drucker se tourne résolument vers l'avenir. Face aux profondes mutations économiques, les entreprises changent. Il indique ici comment les organisations doivent s'adapter, en particulier dans leur mode de management, par u[...]ouvrage
D'après les auteurs, le taux de chômage d'un pays dépend de son organisation sociétale plus que de sa croissance. En France, une véritable "Bastille" retient prisonnières toutes nos chances de progrès. Elle est constituée de trois murailles imbr[...]ouvrage
A partir de son expérience auprès d'entreprises de différents secteurs et d'un certain nombre de constats sur la société actuelle, Manfred Mack invite dans cet ouvrage à sortir de la morosité et des rigidités, à se préparer à une économie d'un t[...]ouvrage
Cet ouvrage se présente comme un guide pour le professionnel ayant un projet de mise en réseau, une démarche complète englobant les aspects stratégiques, techniques et pratiques de l'organisation et du fonctionnement des réseaux. En introduction[...]