Titre : | La formation des seniors : changement de pédagogie ou pédagogie du changement ? (2004) |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°189, Mars/Avril 2004) |
Pagination : | pp. 44-47 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " L'emploi et la formation des salariés seniors". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SENIOR ; GESTION DES AGES ; VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; POLITIQUE FORMATION ENTREPRISE ; BATIMENT TRAVAUX PUBLICS ; EQUAL ; AFPA |
Résumé : | Renforcement de la motivation, accompagnement du changement, voici des bénéfices que les entreprises pourraient tirer de la valorisation de l'expérience des seniors. En s'appuyant sur le résultat d'enquêtes régionales conduites dans le cadre du projet européen EQUAL "Ages et travail" dans le bâtiment, l'auteur montre que, dès maintenant, la formation des seniors doit associer accompagnement individuel, bilan, VAE, pour un développement des compétences ouvrant sur de nouvelles perspectives. |
Documents numériques (1)
![]() La formation des seniors changement de pédagogie ou pédagogi Adobe Acrobat PDF |