Titre : | Epistémologie et modèles pédagogiques : des liens cachés (2004) |
Auteurs : | Frédéric Haeuw |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 20-23 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd'hui ?". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EPISTEMOLOGIE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; COURANT PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Pour les formateurs, un changement de modèle pédagogique peut être facilité par une véritable réflexion épistémologique. Frédéric Haeuw relève deux grandes approches, celle des tenants de la transmission de savoirs, le plus souvent par reconduction de ceux qu'ils ont connu eux-mêmes, et celles des constructivistes, qui expérimentent d'autres méthodes. |
Documents numériques (1)
![]() Epistémologie et modèles pédagogiques des liens cachés - Hae Adobe Acrobat PDF |