Titre : | Internet : coexistence des courants classiques et de nouvelles logiques d'apprentissage (2004) |
Auteurs : | Brigitte Chapelain |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 33-37 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd'hui ?". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INTERNET ; FORMATION EN LIGNE ; PROCESSUS COGNITIF ; RELATION PEDAGOGIQUE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; AUTOFORMATION |
Résumé : | Entre socialisation et autonomisation de l'apprenant, les intuitions des grands courants pédagogiques se retrouvent dans les pratiques induites par internet. Brigitte Chapelain dresse un panorama des modèles fondateurs puis met en lumière les nouvelles "habiletés informationnelles", les manières de penser développées par l'usage du grand réseau. |
Documents numériques (1)
![]() Internet coexistence des courants classiques et de nouvelles Adobe Acrobat PDF |