Titre : | L'approche ludique de la formation (2004) |
Auteurs : | Chantal Barthélémy-Ruiz |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 49-53 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd'hui ?". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU PEDAGOGIQUE ; RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Parce que "jouer et apprendre sont deux facettes du même phénomène", le jeu en formation permet, selon Chantal Barthélémy-Ruiz, de retrouver les conditions idéales de l'apprentissage. Il stimule les savoirs inconscients, d'autant mieux qu'il sait faire oublier à la personne qu'elle se trouve en formation. |
Documents numériques (1)
L'approche ludique de la formation - Barthélémy-Ruiz Chantal Adobe Acrobat PDF |