Titre : | Danone : la "didactique professionnelle", de l'analyse à l'apprentissage du travail (2004) |
Auteurs : | Michèle Baum ; Lyane Bergerioux |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 54-57 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd'hui ?". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Entreprises DanoneThesaurus formation 2019 FORMATION EXPERIENTIELLE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; GESTION COMPETENCES ; PROCESSUS COGNITIF ; ALTERNANCE ; ANALYSE TRAVAIL |
Résumé : | Pour rapprocher la formation du travail et développer la transmission des savoirs informels construits par l'expérience, une approche "didactique professionnelle" a été récemment expérimentée chez Danone. Les auteures explicitent cette démarche basée sur l'enquête, l'observation et l'entretien, qui a permis la mise au point de modules de formation qui vont à présent être généralisés dans les autres usines du groupe. |
Documents numériques (1)
Danone la "didactique professionnelle", de l'analyse à l'app Adobe Acrobat PDF |