Titre : | Pratiques de formations distantes des APP : le choix du synchrone (2004) |
Auteurs : | Jean Vanderspelden |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°193, Novembre/Décembre 2004) |
Pagination : | pp. 79-82 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; INTERNET ; ATELIER PEDAGOGIE PERSONNALISEE ; PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR ; LORRAINE |
Résumé : | Le réseau des APP (Ateliers de pédagogie personnalisée) s'implique en matière de "formation ouverte et médiation distante". A travers des entretiens, Jean Vanderspelden présente deux expériences d'usage de logiciels de visiophonie via internet : celle de l'APP de Gap, qui utilise depuis deux ans i-Visit, et celle de l'APP de Nancy, avec NetMeeting. Egalement à signaler : un encadré sur le logiciel gratuit Picophone. |
Documents numériques (1)
Pratiques de formations distantes des APP le choix du synchr Adobe Acrobat PDF |