Titre : | Comment aider les enseignants à tenir compte de leurs conceptions implicites de l'enseignement ? (2004) |
Auteurs : | Mohamed Lamine Ben Abderrahman |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 85-91 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TUNISIE ; FORMATION ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE |
Résumé : | L'enseignement supérieur s'est beaucoup développé en Tunisie ces quinze dernières années. Pour qu'il soit de qualité, les autorités ont instauré la formation pédagogique au niveau des mastères suivis par les futurs enseignants. L'auteur de cet article conduit une réflexion sur l'opportunité de modifier les conceptions de l'enseignement qu'ont les jeunes enseignants. En s'appuyant sur une enquête menée auprès d'une centaine d'entre eux, il propose de privilégier la modification des pratiques pédagogiques, qui entraînera un changement des conceptions. |
Documents numériques (1)
Comment aider les enseignants à tenir compte de leurs concep Adobe Acrobat PDF |