Titre : | Regards sur l'éducation : les indicateurs de l'OCDE |
Auteurs : | OCDE ; CERI |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-24405-4 |
Format : | 373 p. / ill. / 27 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AELE ; AUSTRALIE ; ECONOMIE EDUCATION ; ETATS-UNIS ; EUROPE ; HONGRIE ; JAPON ; NOUVELLE-ZELANDE ; PAYS DEVELOPPE ; STATISTIQUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; SYSTEME EDUCATIF ; TCHECOSLOVAQUIE |
Résumé : | Ce recueil offre des données comparables sur l'organisation et le fonctionnement des systèmes d'enseignement des pays de l'OCDE, les chiffres fournis étant généralement de 1992. Les indicateurs statistiques concernent le contexte démographique et socio-économique, les coûts ressources et processus scolaires (part de la population active employée dans l'enseignement public et niveau de décision), enfin les résultats de l'enseignement ( chômage et formation, niveau de salaire et formation). Pour chaque pays, organigrammes annotés des systèmes d'enseignement. En annexe, sources des données et glossaire. |