Titre : | L'utilisation d'internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel (2005) |
Auteurs : | Jacques Serizel |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°163, 2ème trimestre 2005) |
Pagination : | pp. 71-80 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé " L'alternance, une alternative éducative ? " |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INTERNET ; ALTERNANCE ; AUTOFORMATION ; ETUDE ; FORMATION EN LIGNE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Selon l'auteur, l'accompagnement qualifié de " médiactif " dans le domaine éducatif pourrait s'envisager comme une mise en harmonie de situations concrètes d'apprentissage dans une dimension d'autoformation vécue au sein de dispositifs élaborés sur le concept de la tripolarisation de la formation. Les analyses développées sur ces thèmes sont issues d'une expérimentation mise en oeuvre dans le cadre d'un DESS intitulé " Fonction d'accompagnement en formation ". |