Titre : | Temporalités et veille de l'apprentissage à vie (2005) |
Auteurs : | Danielle Riverin-Simard |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°163, 2ème trimestre 2005) |
Pagination : | pp. 99-110 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé " L'alternance, une alternative éducative ? " |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TEMPS SOCIAUX ; EDUCATION PERMANENTE ; CANADA ; THEORIE ; FORMATION EXPERIENTIELLE |
Résumé : | Selon l'auteur, dans l'économie du savoir, la veille de l'apprentissage à vie est une nécessité. Il importe de mieux connaître comment cette veille s'immisce dans les temps biographiques. Des entrevues menées auprès de 700 adultes ont révélé plusieurs temporalités de vie au travail qui semblent liées à cette veille : les temps réflexifs sur les orientations et les temps délibératifs sur les actions. |