Titre : | Images mentales et sratégies d'apprentissage : explication et critique, les outils modernes de la gestion mentale |
Titre original: | Connaissance du problème et applications pratiques |
Auteurs : | Elisabeth Grébot |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 1994 |
Collection : | Formation permanente en sciences humaines, num. 101 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1039-2 |
Format : | 62 p. + 118 p. / Ill. / 24 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EDUCABILITE COGNITIVE ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS COGNITIF |
Résumé : | Les recherches sur l'apprentissage considèrent les images mentales comme une forme singulière de représentation parmi d'autres. Ces études expliquent pourquoi et comment les images mentales jouent un rôle dans l'apprentissage. L'auteur présente les apports et les limites de la gestion mentale. Ouvrage en deux parties: connaissance du problème et applications pratiques. |